Loi Pinel avis : quelles sont les conditions ?

La crise du logement en France a connu une inflation importante, d’où la mise en oeuvre du dispositif Pinel, par l’ex ministre du logement Sylvia Pinel.

Ce dispositif vise à aérer le parc de l’immobilier français avec des logements neufs, tout en offrant certains avantages fiscaux aux acquéreurs et aux locataires.

En effet, en achetant un bien neuf dans le cadre loi Pinel, vous vous engagez à le louer pour une durée déterminée (6 à 12 ans) afin de pouvoir bénéficier d’abattement sur vos impôts annuels et ce durant toute la durée de location, pas que vous mais même celui qui loue bénéficiera des mêmes avantages, à condition que votre bien réponde à certaines exigences et que le locataire aussi répond à des exigences bien déterminés.

Sachez que locataire peut être un membre de votre famille, donc si vous voulez louer à vos enfants, parents ou autre vous gardez les mêmes avantages.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur notre site afin de récolter d’avntages d’informations http://www.loipinelavis.fr

Condition de la loi Pinel

Pour le locataire, les conditions sont :

  • Le bien doit être la résidence principale.
  • Le revenu doit rentrer dans un plafonnement précis
  • Le logement doit être situé en zone Pinel