Imprimer en ligne : comment procéder ?

Ce n'est pas toujours possible d'imprimer de gros dossiers à la maison. L'imprimante est lente, elle consomme beaucoup d'encre et surtout le rendu n'est pas de bonne qualité. Sans oublier qu'il se pourrait bien que votre machine rende l'âme parce trop sollicitée. Au final vous auriez passé beaucoup de temps et dépensé de l'argent pour rien. Ce serait vraiment dommage.

Alors qu'en décidant d'imprimer en ligne, vous serez certain du rendu, vous y passerez moins de temps et ce serait plus économique. Il vous suffit de télécharger votre document et de donner vos préférences :
  • vous commencerez par sélectionner le papier que vous voulez: pour des impressions standards, ce sera du papier de grammage 80. Le même que celui que vous mettez dans votre imprimante. Mais le jour où ce sera des éditions de faire-parts, vous partirez sur du papier plus lourd, au moins du 200
  • voyez aussi le format. Par défaut, c'est l'A4 qui vous sera proposé. Mais si vous avez des affichettes à éditer, vous prendrez un format plus grand. Pour des flyers, partez plutôt sur l'A5
  • vous préciserez enfin le nombre d'exemplaires souhaités.

Impression en ligne : comment obtenir des documents de qualité ?

Par contre, il faut vraiment que votre fichier soit de bonne qualité sinon l'impression ne le sera pas. Si ce sont des photos, vous les téléchargerez en haute résolution. Vos impressions vous seront livrées sous quelques jours ouvrés à la maison ou à l'adresse indiquée.