Matelas latex : comment choisir parmis tout ces matelas en latex ?

Vous entendez beaucoup parler en ce moment des matelas en latex mais vous ne savez pas vraiment ce que c'est.

Avant tout il faudrait savoir ce qu’est le latex.

Le latex est un produit naturel fait à base de sève de l'hévéa.

C'est donc un matelas à base de fibre naturel.

Étant une fibre naturelle les avantages sont nombreux; comme le fait qu'il est régulateur de chaleur et d'humidité, il est également très confortable de part son élasticité; d'une densité et d'une fermeté extraordinaire.

Par contre en terme de poid, les matelas en latex synthétique sont plus légers que les matelas en latex naturel. Le matelas en latex naturel peut être très lourd à porter ou à retourner.

Quand au prix, étant encore une fois une fibre naturel, son prix reste relativement élevé; le prix variera de la densité du latex naturel.

Les risques d'allergie quand à eux sont accru.

https://matelaslatex.info

Critères de choix d'un matelas latex:

il y'a 3 principaux critère afin de choisir son matelas:

  • L'épaisseur: plus le matelas est épais plus le confort augmente. Il faut savoir que dans un matelas en latex, l’épaisseur étant généralement entre 15 et 18cm. Ceci est synonyme de garnissage de qualité.
  • La densité: la densité est de 80 à 90 kg/m3. Cela veut dire que ce genre de matelas est bon pour les gens qui aiment dormir sur des matelas ferme.
  • La matière: Ceci est une question de choix. Si vous êtes allergiques notre plis pour un matelas synthétique que naturel.

Voici ce que vous devez savoir pour un premier lieu sur les matelas en latex.