Méthode Montessori : L’origine de cette méthode

La pédagogie Montessori permet à l’enfant d’apprendre tout en s’adaptant à son rythme spécial. Savez-vous d’où viennent cese principes et d’où vient cette méthode ?

L’histoire de la méthode Montessori :

La méthode Montessori a été créée par Maria Montessori en 1907. Maria Montessori est philosophe médecin et biologiste italienne , elle a mis en vie cette méthode après ses différentes expériences effectuées sur des enfants souffrant de troubles de personnalités et de troubles mentaux. Elle a d’abord essayé cette méthode avec ses enfants, et ensuite l’a généralisée pour permettre à tous les enfants d’avoir ce type d’éducation.

Maria Montessori indique et affirme dans sa méthode que tous les enfants passent par des périodes très sensibles au cours de leurs enfances et que tout enfant est spécial et unique en sa personnalité, son développement et ses capacités. Cependant chaque enfant doit suivre au cours de son développement une éducation qui suit son rythme et qui s’adapte à lui et à ses besoins. Pour plus d’infos sur l’histoire de cette méthode visitez le site http://www.methodemontessori.net /